NOS VALEURS

Des valeurs fortes unissent les membres fondateurs de « Une CLE pour HAÏTI », mais également les membres actifs et les membres bienfaiteurs, comme les bénévoles d’un jour, d’un mois ou d’une vie.

 

ESPRIT D’EQUIPE :

Réfléchir, proposer et établir un plan d’action ensemble entre membres et donateurs afin d’apporter la meilleure solution au projet de développement des enfants.

 

ENGAGEMENT :

Chaque centime d’euro versé à l’association est intégralement mis à disposition des enfants d’Haïti par le biais de projet personnalisé.

 

RESPECT :

Toutes nos actions pour les enfants d’Haïti sont encadrées dans le respect de chaque enfant soutenu sans discrimination de sexe, de religion, d’opinion ou d’ethnie.

 

EFFICACITE :

Par une aide directe et sans intermédiaire vers les enfants ou le projet pour les enfants.

 

SOLIDARITE :

Créer ce lien qui permet à des enfants d’Haïti de retrouver ou d’accéder progressivement à leur autonomie.

 

RESPONSABILITE :

sensibiliser les acteurs locaux et veiller à l’impact de nos actions en totale transparence.

80% du montant des dons et contributions est affecté à la mise en place et au suivi des activités sur le terrain. Cette somme permet de réaliser des activités concrètes et durables pour les enfants en matière d’éducation. Les 20% restants sont dédiés aux frais de fonctionnement, de sensibilisation et de coordination de l’Association.

 

La totalité des fonds destinés au parrainage est affectée au seul profit des enfants. Les cadeaux des parrains aux enfants parrainés sont transférés en totalité.

 

L’association fonctionne en s’appuyant exclusivement sur des bénévoles, pas de salariés, aucune indemnité versée. En particulier, les déplacements en Haïti, indispensables pour un bon suivi et une traçabilité des fonds versés ne donnent lieu à aucun défraiement.

 

Une CLE pour HAÏTI se caractérise par une gestion rigoureuse des ressources et des actions développées. Pour améliorer sa transparence et ses échanges avec ses membres et sympathisants, l’association utilise un blog  sur le site internet rapportant les dernières évolutions, les derniers projets mis en place, des nouvelles des enfants...

 

Quelle cible ?

 

  • Les enfants vulnérables, en difficulté, défavorisés.

  • Les meilleurs élèves de la maternelle, de l’école primaire qui n’auraient pas pu poursuivre leur enseignement primaire ou secondaire voir universitaire.

  • L’indigence des parents.

  • La promotion de l’excellence à travers le mérite.